Alors l’on débute ce grand jour à 13h GMT avec une prière d’ouverture conduite par la maîtresse de cérémonie, membre engagée de l’apostolat catholique SACERDOCE ROYAL.
Il eut ensuite en communion avec le peuple une autre prière adressée au SACRÉ CŒUR DE JÉSUS, à l’issue de laquelle ; le frère VANIE JUNIOR fit une prédication inspirée de romain 8 : 2. Avant son propos, il rendit grâce à DIEU pour ses bienfaits en faveur de l’apostolat, puis poursuivit en rappelant qu’en JÉSUS CHRIST garant de la JUSTICE DIVINE, Les chrétiens sont délivrés graduellement de toutes conséquences funestes du péché, affranchis alors par justification et la sanctification. Il leur convient donc de marcher par foi avec obéissance au SAINT ESPRIT afin d’en expérimenter sa miséricorde. Car souligne-t-il plus qu’un simple acquittement, l’absence de condamnation décrit en romain 8, se veut une introduction à l’amitié Divine.
Après une quinzaine de minutes de louanges avec la chantre CECILE ZAGO, le peuple se disposa à accueillir le serviteur général MARCEL BLÉ.
L’homme de Dieu a tenu à témoigner tout son attachement et son admiration au Couple missionnaire du Sacerdoce Royal en insistant sur la pureté de cœur du Fondateur Abraham Marie, et d’autre part sur la piété de son Epouse. Des remerciements ont été également adressés à son éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa pour sa visite hautement symbolique, au Révérend Père Curé Emmanuel SAWADOGO pour sa couverture spirituelle, aux bergers et autres membres de l’apostolat pour leur fidélité et soutien au porteur de la vision. L’enseignement du serviteur général Marcel Blé est inspiré de Luc 3 : 16 à 21. Dans son message, il décrit le baptême par L’ESPRIT SAINT comme la confirmation de la condition d’enfant de DIEU qui se manifeste intérieurement par une conversion profonde et radicale ainsi qu’extérieurement par des réflexes de vie baptismale. C’est une immersion dans la nature de DIEU dégageant une sagesse miséricordieuse. L’enseignement déboucha sur une prière de déclarations prophétiques.
Juste après l’offrande, ce fut la prestation du chantre ONEL MALA qui égraina une partie de son répertoire sous les regards admiratifs et les répondants mélodieux du peuple.
Place à l’intervention du DOCTEUR CLÉMENT AKOBE FONDATEUR DE LA COMMUNAUTE CATHOLIQUE MERE DU DIVIN AMOUR. Après avoir exercé un ministère de guérison au cours d’un moment d’adoration, Docteur théologien, remercia Dieu pour la vie de son FILS ABRAHAM MARIE sans omettre des remerciements particuliers à son éminence Jean-Pierre Cardinal Kutwa ainsi que le révérend Père curé Emmanuel SAWADOGO. L’enseignement prodigué s’inspirait des versets suivants : Luc 3 :16 ; acte 1 :4 à 8. Il expliqua comment très jeune, son amour des textes de l’avent dans l’Eglise Catholique, l’on incité à méditer sur la vie de l’apôtre Jean, son humilité, son amour pour Jésus et sa proportion à s’abaisser pour faire la gloire DIEU. Le sacrement du baptême met la vie de Dieu en nous. Cependant cette vie demeure en attente de la piété et du zèle personnel à suivre JÉSUS CHRIST pour se déployer et manifester toutes les grâces rattachées. Puisque la disposition intérieure est essentielle dans la vie du chrétien. Elle mène à une expérience du baptême de l’Esprit qui donne l’onction. ONCTION sans laquelle IL (le chrétien) ne peut rien. Avant de déposer le micro pour la SAINTE MESSE, le docteur CLÉMENT AKOBE a conduit le peuple à une louange Au SAINT ESPRIT, durant laquelle il poursuivit son ministère d’effusion et de guérison.
C’était l’acte 1 de la 35e Edition du kairos. Avez-vous été ensemencé par les enseignements prodigués ?
Nous vous invitons également tous les dimanches à la Paroisse Saint Ambroise du jubilé de Cocody Angré pour un temps de prière communautaire ouvert au peuple.
Abonnez-vous à nos différents canaux de communication notamment :
- Sacerdoce Royal CI pour Facebook et YouTube
- sacerdoceroyalci pour Instagram et Tiktok
- @sacerdoceroi pour Twitter (X)
- Téléchargez gratuitement l’application Sacerdoce Royal 24h/ 24
Pour tout renseignement, contactez-le +225 01 51 51 51 30
SACERDOCE ROYAL, Dieu fait grâce !