SacerdoceroyalSacerdoceroyalSacerdoceroyal

REVELATION – DIMANCHE 23 FEVRIER 2025

🔥 « Qui est constamment porté sur un désir des honneurs n’est pas encore délivré par le Sang de Jésus » 🔥
Ce dimanche 23 février 2025, nous avons été plongé dans le mystère du Sang de Jésus avec le Frère Marcel Blé, lors de notre temps de prière et d’enseignement RÉVÉLATION, à la Paroisse Saint Ambroise du Jubilé de Cocody Angré.
S’appuyant sur Ephésiens 1,5-8 et Luc 22,27-29, il a rappelé que par Son sacrifice à la croix, le Christ a fait bien plus que pardonner nos péchés : Il nous a lavés de toutes nos fautes et nous a rachetés à jamais. Désormais, nous lui appartenons. Et par Son Sang, il se produit en nous un brisement nécessaire (de la chair). Par ce brisement, notre cœur apprend l’humilité et à se dédier entièrement à DIEU, nous devenons ses intimes. « La grandeur d’un homme se mesure à son intimité avec DIEU et à son désir d’accomplir la volonté de DIEU, de faire grandir Son Règne », a expliqué le Frère Marcel Blé.
A sa suite, le Révérend Père Émilien Esmel Adou, Prêtre Claretain, Secrétaire exécutif national et Aumônier des communautés nouvelles, a aussi insisté sur l’importance de l’humilité. « Sans humilité, il n’y a pas de véritable grandeur », a averti le Père Esmel tout en rappelant Apocalypse 12,11 : « Eux-mêmes l’ont vaincu par le sang de l’Agneau, par la parole dont ils furent les témoins ; détachés de leur propre vie, ils sont allés jusqu’à mourir. » Humilité, don de soi et foi active, voici ce qui doit caractériser chacun d’entre nous.
Que plus rien ne nous arrête dans notre marche avec le Seigneur : avançons avec zèle dans l’évangélisation, la charité et l’humilité. Le Sang de Jésus nous donne la victoire – marchons dans cette puissance, marchons dans cette dimension !