SacerdoceroyalSacerdoceroyalSacerdoceroyal

RÉVÉLATION-DIMANCHE 16 MARS 2025

Dans son enseignement basé sur Actes 17:1-12, le Frère Abraham Marie met en exergue trois dimensions fondamentales du Carême : la conversion, la persévérance face aux épreuves et la recherche sincère de Dieu.
Tout d’abord, il souligne que la prédication de Paul à Thessalonique insiste sur la nécessité de la conversion en expliquant la souffrance, la mort et la résurrection du Christ.
Le Carême s’inscrit dans cette dynamique nous invitant a redécouvrir l’amour de Dieu pour nous au travers du sacrifice du Christ à la croix .
Ensuite, il met en évidence les oppositions rencontrées par Paul et Silas, certains rejetant violemment leur message. Ce rejet illustre les épreuves inhérentes à toute démarche de foi. Le Carême rappelle ainsi que le chemin vers Dieu peut être semé d’embûches, nécessitant persévérance et fidélité malgré les résistances et tentations.
Enfin, le frère Abraham Marie met en lumière l’attitude des Béréens, qui accueillent la Parole avec ouverture et discernement en la scrutant quotidiennement. Cette disposition reflète l’objectif du Carême, qui est un temps privilégié de jeûne , de prière, de méditation des Écritures et de quête sincère de la volonté divine.
L’opportunité nous est donné durant ce temps de Carême de se recentrer sur Dieu, en approfondissant notre relation avec Lui à travers le jeûne, la prière et l’étude de Sa Parole.