SacerdoceroyalSacerdoceroyalSacerdoceroyal

1er KAIROS San Pedro – Jour 1 – Vendredi 23 mai 2025

Laisse ta cruche… Jésus t’appelle à la source »
En ce jour 1 du KAIROS San Pedro, nous avons été richement bénis et nourris par les enseignements reçus.
Dans son exhortation, ce vendredi au 1er KAIROS à San Pedro, la Bergère Paule Marie Esther (Intendante de la Coordination Sacerdoce Royal locale) a rappelé, à partir de l’Évangile de Jésus-Christ selon Saint Luc (6,36), que le pardon est une force qui libère et qui transforme. Elle a montré combien le pardon est essentiel pour guérir les relations (dans le couple, une famille, en communauté…).
Le Révérend Père Jérôme Kato a, pour sa part, instruit le peuple sur la guérison et la restauration en faisant ressortir la différence entre ces deux notions. Selon lui, la guérison touche le corps et l’esprit à un moment donné ; elle est palpable. Quant à la restauration, c’est Dieu qui remet une personne dans son projet d’amour. Il a évoqué les blessures cachées – rejet, abandon, humiliation – qui empêchent plusieurs personnes de vivre pleinement leur foi et de rentrer dans leurs bénédictions.
Pour conclure ce premier jour du KAIROS San Pedro 2025, le Fondateur Abraham Marie, s’appuyant sur le texte de Jean 4, relatif à la rencontre de Jésus avec la Samaritaine, a expliqué que Jésus va vers ceux qui sont rejetés, blessés, oubliés. Il a également invité l’assemblée à déposer ses fardeaux, ses doutes, ses péchés, en un mot, tout ce qui lui pèse ou la préoccupe — sa “cruche” — pour venir s’abreuver à la source d’eau vive. C’est un appel à une conversion vraie, à s’abandonner et à rendre un culte à Jésus, en esprit et en vérité, afin d’être sauvé.
Mais ce n’était que le début ! Ce samedi 24 mai, à partir de 18h GMT, ce sera l’apothéose de ce moment favorable avec le Sacerdoce Royal !
Que DIEU te bénisse et te garde.