Skip to content Skip to footer

L’appel de DIEU

« L’appel de DIEU est à prendre au sérieux : il faut y répondre favorablement, valablement, promptement… et surtout pendant qu’il fait jour. » (Jean 9,4)
Au lendemain de la veillée d’alliance des 15 ans de l’Apostolat Sacerdoce Royal, le Frère Fondateur Abraham Marie a exhorté chacun à répondre à l’appel de DIEU avec détermination et foi. Comme le prophète Isaïe, il nous a invités à dire : « Me voici, envoie-moi » (Isaïe 6,8), car c’est cette réponse libre qui marque le commencement d’une vocation authentique.
Répondre à DIEU, c’est accepter de quitter ses habitudes, de traverser le désert intérieur – ce lieu d’écoute, de dépouillement, et de formation. C’est aussi reconnaître que nous sommes dans un temps de production spirituelle, où DIEU nous appelle à nous lever et à agir.
Le Frère Fondateur a rappelé l’importance d’une vie chrétienne ordonnée, vécue dans la fidélité aux sacrements et à la prière :
  • prière régulière en Église et en famille
  • participation assidue à la messe
  • confession fréquente et sincère
Il nous a aussi mis en garde contre la saison de la séduction, où les tentations du monde peuvent troubler notre marche, flatter notre orgueil ou éteindre notre zèle.
Enfin, le Frère Fondateur nous a appelés à la patience évangélique, à ne pas brûler les étapes, mais à laisser DIEU nous façonner selon Son rythme, pour porter du fruit en son temps.
Après cet enseignement, un temps d’adoration intense nous a permis de ressentir la présence puissante du Saint-Esprit qui nous forme et nous guide.
Réponds pendant qu’il fait jour… car la nuit vient.
Tirer votre Pain de vie